« ARKUPE », un restaurant, générosité dans le village de « Pasajes »

Si vous vous rendez à  »Pasajes », » Pasaia » en basque, petit village de pêcheur: à une encablure de San Sebastian, il y a deux petits villages: San Juan & San Pedro, qui se font face…dans ce petit coin caché dans l’estuaire, se trouve ma petite perle…

Pour y accéder, la route bien sûr , ou bien plus, pittoresque, pour rejoindre les 2 villages face à face le petit bateau!

Restaurant ARKUPE tout en énérosité

Il suffit de prendre le petit bateau vert qui fonctionne du matin jusqu’a 23:00 le soir pour 50 cts. Une mini croisière toute en fraicheur en été!

C’est ici ! Arkupe , un petit restaurant de quartier , à la générosité unique , installé, sur la place de San Juan au bord de l’eau

Dans ce charmant village aux ruelles étroites, qui possède une riche histoire remontant au Moyen Âge, son authenticité a été préservée. Des départs des galions espagnols vers les Amériques, ou encore à notre cher Marquis de Lafayette qui a rejoint la révolution américaine depuis le petit port, tout respire le passage du temps.

Il est intéressant de noter que l’illustre Victor Hugo a également laissé son empreinte en séjournant ici en 1843.

village de san juan

Les couleurs vertes et rouges, avec ces grosses pierres dorées,

tout respire la dolce Vita Basque. Ce ne sont ni les guerres napoléoniennes, ni la guerre civile qui ont écorné la jolie carte Postale…et c’est justement là que je souhaite vous faire découvrir mon petit coup de coeur!

et à la générosité tout en étincelles! Ici, on ne choisi pas, Yon vous propose, les arrivages, ces envies et passions… s’en parler de son imagination sans bornes,

Il a su recréer toutes les couleurs de la mer et de la terre et de sa créativité, on se régale ;

Des petits hors d’œuvres aux crabes & sauces aux algues ou encore des omelettes de saison. et si jamais vous avez encore un petit creux je vous conseille la TXULETA sortie tout droit des meilleurs abattoirs basques, à la viande exceptionnellement tendre … Je vous décrit les frites ? non! se serait vraiment une torture ! je vous laisse juste son nom ! et partage son adresse. En appelant à l’avance par beau temps,Yon accepte les groupes:

vous serez installés sur la place vue sur l’estuaire tout en écoutant à la belle saison les concerts Jazzy ou plus folkloriques .Quand aux prix tout  »petits  » pour la qualité et l’accueil

Je vous donne le dernier menu : Entrées en tout genre avec petits poissons frais, Dorade, petit piments del  »Padron », frites maison ( à tomber ) Txuleta, et farandoles de Desserts maison ( c ‘est simple tout est maison!), nous étions 6 …nous nous sommes régalés et la  »douloureuse » ne nous a mëme pas fait  » trop  » mal.

infos complémentaires

https://www.guiarepsol.com/es/viajar/vamos-de-excursion/un-dia-en-pasajes-san-juan-gipuzkoa

plan

langouste
IMG 3082

D’autres articles qui pourraient vous plaire…